Fabienne Maillefer

Une rencontre d'âme à âme

Qui suis-je ?

Bonjour, je m’appelle Fabienne Maillefer, je suis née en 1966. Infirmière de formation de base, j’ai enseigné cette discipline pendant quelques années. Par la suite, mon chemin de Vie m’a conduit à poursuivre mes études et je suis licenciée des Universités de Genève et de Lausanne en psychopédagogie et psychologie sociale. L’étude de l’analyse systémique et de la psychanalyse, m’a finalement conduit à me former en thérapie cognitivo-comportementale.

En 2000, après avoir occupé divers postes à responsabilité dans le domaine psycho-social,  je me suis retirée de la vie institutionnelle et travaille depuis comme psychopédagogue en développement personnel, spécialisée dans les psychotraumatismes et comme enseignante en communication animale intuitive.

En 2002, j’oriente la thérapie avec les chevaux que j’exerce depuis 20 ans, vers l’asinothérapie. C’est le monde des ânes qui m’ a amenée à transformer ma vie, à me former en communication animale auprès d’ Helen Gerber, de Jean-Luc Janizewski, de Marta Williams, de Caroline Leroux, d’Amélia Kinkade,  puis dans différents domaines de la parapsychologie notamment avec Pascale Lafargue, Gladys Zurbriggen, Bianca Gaia etc…

J’ai eu la chance de pouvoir bénéficier de différentes connaissances et formations dans le domaine animal et humain, comme l’acupressure, les massages énergétiques, la géobiologie et la bioénergie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, l’homéopathie, le Energy Healing etc…  Comme je suis en trans/formation, tout au long de ma Vie, je continue à oeuvrer à mon propre développement, en suivant des cours régulièrement.

Je vis dans une ferme que nous exploitons en agriculture biologique, mon mari et moi. Nous y accueillons des animaux âgés, notamment des équidés du 4ème âge (25 ans et plus) afin de leur offrir une fin de vie terrestre digne et confortable.

J’enseigne la communication animale, selon une méthode  que j’ai créée, à partir des enseignements reçus et de mon expérience professionnelle et de vie. Elle repose sur l’ouverture à une relation de coeur à coeur avec les animaux, permettant de traduire les informations qu’ils nous transmettent. L’originalité de mon approche repose sur la récolte de données concrètes et validables par le propriétaire de l’animal. Elle apprend à chaque étudiant à  travailler méthodologiquement, dans un esprit scientifique et avec déontologie, tout en laissant l’espace nécessaire et indispensable à une rencontre d’âme à âme.

Mes métiers d’infirmière et de psychologue ont facilité le développement d’une forme d’écoute et de partage… que je souhaite mettre au service des animaux et de leurs compagnons humains, spécialement lors d’urgences. Je me suis spécialisée dans le suivi des animaux en fin de vie et des animaux défunts. Poursuivant mon développement personnel et mes formations, j’offre un accompagnement individuel en hypnose spirituelle que vous pouvez trouver de manière plus détaillée sur le site www.hypnose-spirituelle.ch

J’ai créé l’Ecole de la Conscience, un lieu de formation et de développement personnel pour adultes, ados et enfants afin de permettre aux humains d’élever leur conscience face à tout ce qui vit sur Terre, grâce au monde animal, végétal et minéral.

J’ai écrit différents ouvrages, publiés de nombreux articles et vidéos et consacre une partie de mon temps à formaliser un savoir qui, je l’espère pourra se transmettre de génération en génération dans le respect et la conscience de la sagesse animale.

l’Ecole de la Conscience est la première école certifiée EduQua formant des interprètes animaliers, niveau praticien et  maître praticien en communication animale intuitive.